Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Avec Clémentine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Apollon Poil.U
Pensionnaire
Pensionnaire
Apollon Poil.U


Nombre de messages : 61
Age : 29
Âge (RPG) : : 2 ans
Date d'inscription : 05/03/2007

Avec Clémentine Empty
MessageSujet: Avec Clémentine   Avec Clémentine EmptyLun 9 Avr - 21:05

Les deux félins arrivèrent devant le restaurant. L’avantage du pensionnat chats-pitres était le fait qu’il n’était pas loin du centre-ville ; ce qui fait qu’ils n’avaient pas marché longtemps. Le restaurant s’appelait « Maneki Neko », au Japon ce sont des chats en terre cuite qui portent bonheur de différentes façons selon leurs couleurs ; il y en avait un gros blanc devant l’entrée. La porte étant ouverte, on sentait l’odeur des mets à plein nez. Apollon se lécha les babines. Le chat se rapprocha de la grande vitrine, l’intérieur du restaurant était très chic et de plus, il n’y avait pas grand monde. Il observa Clémentine qui avait elle aussi hâte d’y entrer.

- Je pense qu’au lieu de rester devant le restaurant, nous ferions mieux d’entrer, lui lança-t-il doucement. Allons y.
Revenir en haut Aller en bas
http://tropics-flower.site.voila.fr/
Clémentine Grey
Nouveau pensionnaire
Nouveau pensionnaire
Clémentine Grey


Nombre de messages : 32
Âge (RPG) : : 3 ans
Date d'inscription : 06/03/2007

Avec Clémentine Empty
MessageSujet: Re: Avec Clémentine   Avec Clémentine EmptyLun 9 Avr - 21:21

Clémentine nageait en plein bonheur. On pouvait sentir l'odeur des plats, et les deux félins se léchaient déjà les babines.

- Huum, ça sent bon, dis donc ! dit-elle, en souriant.

Ils s'avancèrent jusqu'à la porte, et la féline ne put s'empêcher de se regarder vite fait dans son petit miroir de poche. Que voulez-vous, c'est une sorte de tic.

Apollon et Clémentine rentrèrent dans le restaurant, et patientèrent quelques secondes jusqu'à qu'un serveur, un chartreux en habit japonais s'approcha d'eux, et leur amèna jusqu'à leur table. Les deux félins se posèrent sur leur siège, et regardèrent leur menu. Clémentine hésitait sur une soupe, ou des sushis en entrée.

- Tu y vas souvent, dans les resto' asiatiques ? demanda-t-elle à Apollon. Elle voulut lui demander ce qu'il préférait entre les soupes, et sushis. Pense-tu que je devrais prendre une soupe, ou des sushis ?
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Poil.U
Pensionnaire
Pensionnaire
Apollon Poil.U


Nombre de messages : 61
Age : 29
Âge (RPG) : : 2 ans
Date d'inscription : 05/03/2007

Avec Clémentine Empty
MessageSujet: Re: Avec Clémentine   Avec Clémentine EmptyLun 9 Avr - 22:16

Apollon lisait le menu tout en écoutant Clémentine lui parler. Elle lui demandait si elle devait prendre une soupe ou des sushis ; le félin ne savait quoi lui répondre, car il hésitait entre les bouchées aux crevettes et la spécialité.

- Eh bien je ne vais pas constamment manger dans les resto’ asiatiques, mais c’est ce que je préfère. Puis, il repensa à sa question. Pour la soupe et les sushis, tu n’as qu’à prendre les deux. Je vais prendre des bouchées aux crevettes ; on partagera nos plats si tu veux.

Le chat n’avait pas vraiment fait attention, mais le serveur les avait placés devant un aquarium. Un très grand aquarium, et encore, le mot était faible. Il commençait tout au fond de la salle et finissait à quelques mètres pour séparer les fumeurs des non-fumeurs. Apollon n’eut pas le temps de compter, mais il devait y avoir une bonne centaine de poissons asiatiques ; ceux avec de gros yeux. Il se souvenait de sa première fois dans un resto’ chinois ; quand il est ressorti, il n’y avait plus aucun poisson dans l’aquarium. Cette fois-ci, il ferait plus attention à ce qu’il y a dans son assiette qu’a ce qu’il y a derrière lui.
Hormis l’aquarium, on pouvait entendre une douce musique. Le félin aimait beaucoup ce genre de musique.


- Et toi Clémentine, vas-tu souvent dans ce genre de restaurant ?

Le chartreux arriva à leur table pour prendre leur commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://tropics-flower.site.voila.fr/
Clémentine Grey
Nouveau pensionnaire
Nouveau pensionnaire
Clémentine Grey


Nombre de messages : 32
Âge (RPG) : : 3 ans
Date d'inscription : 06/03/2007

Avec Clémentine Empty
MessageSujet: Re: Avec Clémentine   Avec Clémentine EmptyMar 10 Avr - 10:57

Apollon lui conseilla de prendre les deux. *Aller, ma vieille, c'est pas tous les jours que tu vas au resto !* se disa-Clémentine.

- Tu as raison, je vais prendre les deux ! lui dit-elle. Puis il lui dit ce qu'il allait prendre : des bouchées aux crevettes. Tout cela a l'air délicieux. Tu pourras piquer dans mon assiette aussi !

Elle admirait le décor du restaurant, tout en finesse, et aperçut un aquarium, un très graaaaand aquarium près de leur table. Des poissons asiatiques, sûrement. En tout cas, Apollon avait l'air intéressé. Clémentine n'était pas trop poisson, mais le petit poisson qui la narguait, elle l'aurait bien mangé, c'lui-là.

Apollon la tira de sa...euh, "dispute" entre le poisson et elle, en lui demandant si elle aussi y allait souvent, dans ces restaurants.

- Oh, quand j'étais plus jeune [HS : elle a 3 ans XD], j'y allais souvent avec ma mère. On habitait dans un quartier plutôt chic (elle était diva sa mère donc...$_$), et il y avait beaucoup de restaurants. Asiatiques, Italiens, français, et même canin [XD] ! confia Clémentine. Elle souria en pensant à ces souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Poil.U
Pensionnaire
Pensionnaire
Apollon Poil.U


Nombre de messages : 61
Age : 29
Âge (RPG) : : 2 ans
Date d'inscription : 05/03/2007

Avec Clémentine Empty
MessageSujet: Re: Avec Clémentine   Avec Clémentine EmptyMar 10 Avr - 12:12

Le chartreux s’impatientait, Apollon n’y avait pas vraiment fait attention, il était captivé par Clémentine.

- Hum pardon. Et il fit une liste de ce qu’ils allaient manger. Je pense que ce sera tout, nous vous rappellerons au cas ou…

Le serveur prit note, une soupe, des bouchées aux crevettes, des sushis et comme boisson, une bouteille de Dieu-Coca pour Clémentine et de l’eau plate pour Apollon. A peine était-il rentré dans sa cuisine pour donner la commande au cuisinier qu’une autre serveuse, plutôt mignonne dans sa tunique japonaise, venait servir les deux félins. Elle déposa des chips aux crevettes et les boissons sur la table ; « pour patienter » avait-elle dit.
Le félin croqua à pleine dans une chips aux crevettes tout en regardant discrètement la jolie serveuse partir. Il y avait une autre jolie chatte devant lui, il lui fit un grand sourire pour enlever tout soupçons. Il réfléchit à un sujet de conversation assez intéressant pour éviter l’ennuie.


- Alors, que penses tu du pensionnat ? Lui demanda-t-il en reprenant une chips. C’était un sujet banal mais il n’avait pas encore trouvé quoi dire. Peut-être trouverait-elle un sujet plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tropics-flower.site.voila.fr/
Clémentine Grey
Nouveau pensionnaire
Nouveau pensionnaire
Clémentine Grey


Nombre de messages : 32
Âge (RPG) : : 3 ans
Date d'inscription : 06/03/2007

Avec Clémentine Empty
MessageSujet: Re: Avec Clémentine   Avec Clémentine EmptyMar 10 Avr - 13:04

Clémentine se servit de son Dieu-coca, et écouta la question d'Apollon.

- C'est un endroit chaleureux...Il change des pensionnats. J'aime cet endroit. lui dit-elle. *Et puis je t'ai rencontré..* pensa la féline.

Elle croqua dans une chips, tout en fixant Apollon. Elle souria, puis but une gorgée de dieu-Coca.


- Et toi, tu aimes bien le pensionnat ? lui demanda Clem'. C'était une question assez ordinaire, mais elle en avait réservé plus d'une à Apollon.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Poil.U
Pensionnaire
Pensionnaire
Apollon Poil.U


Nombre de messages : 61
Age : 29
Âge (RPG) : : 2 ans
Date d'inscription : 05/03/2007

Avec Clémentine Empty
MessageSujet: Re: Avec Clémentine   Avec Clémentine EmptyMar 10 Avr - 13:37

Apollon évita de baver à la vue de la jolie serveuse –dans sa tunique- qui venait servir leurs plats. *J’ai vu un magasin de vêtements pas loin, j’achèterais une tunique à Clémentine* pensait-il.

- Le pensionnat, eh bien, je l’aime beaucoup. Répondit-il à Clémentine, lui laissant la dernière chips. Les gens sont sympa et il y a plein de choses à faire.

Il remercia la serveuse d’un sourire charmeur. *Oops, la gaffe* se dit-il tout en espérant que Clémentine n’est rien vu.
Il prit ses baguettes et engloutit trois bouchées à la crevette.


- C’est d’un délice, tient, goûte. Il lui tend une bouchée avec ses baguettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tropics-flower.site.voila.fr/
Clémentine Grey
Nouveau pensionnaire
Nouveau pensionnaire
Clémentine Grey


Nombre de messages : 32
Âge (RPG) : : 3 ans
Date d'inscription : 06/03/2007

Avec Clémentine Empty
MessageSujet: Re: Avec Clémentine   Avec Clémentine EmptyLun 16 Avr - 18:26

- Huum ! Délicieux ! dit-elle en se léchant les babines. Elle lui tendit une bouché de son plat de sushis. Vas-y goûte, délicieux...

Les baguettes en pattes, elle mangeait ses sushis, et à chaque bouchée, un "huuum" se faisait entendre. Elle se resserva en dieu-coca, son verre étant déjà fini. Elle s'essuya ses babines, posa ses baguettes et pris son bol de soupe. L'odeur sentait très bon. Clémentine adorait ce genre de plat, même si elle avait du mal à manger. Les pâtes étaient très longues et ce n'était pas très sexy de manger, avec une pâte qui dépasse de la bouche. Elle essaya de manger le plus joliment possible.


- Et si tu me parlais un peu de toi, Apollon ? demanda la jeune féline.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Poil.U
Pensionnaire
Pensionnaire
Apollon Poil.U


Nombre de messages : 61
Age : 29
Âge (RPG) : : 2 ans
Date d'inscription : 05/03/2007

Avec Clémentine Empty
MessageSujet: Re: Avec Clémentine   Avec Clémentine EmptyLun 16 Avr - 19:05

Apollon goûta aux sushis de Clémentine qui étaient exquis. Il finit une partie de son assiette et fit une pause quand Clémentine lui demanda de parler de lui. Horreur malheur, il n’aimait pas ; mais pas du tout parler de lui librement ; sans répondre à une question. Il déplia sa serviette qui était joliment pliée pour s’essuyer les babines. Que dire ? Il resta muet un court instant ; il aurait bien détourné la question à Clémentine, ce serait probablement plus intéressant.
Et puis tiens, d’abord, pourquoi ne pas lui dire ce qu’il venait de penser ?


- Eh bien, en fait, je n’aime pas parler de moi… Expliqua-t-il confus. Mais bon, puisque c’est pour toi, je peux faire un effort. Il entama un long discours de chose peu intéressante ; de A à Z ; les pourquoi du comment et les parce que. Le truc banal c’est que petit, les humains chez qui je vivais faisaient un élevage de chat roux ; tous les chatons des portées qui naissaient du couple de leur chat étaient roux. Sauf moi. On m’a toujours traité comme un « boulet » ; c’est pour cela que je suis assez solitaire. Puis ensuite j’ai vécu quelque mois dehors pour m’installer ici.

Ce qu’il venait de dire ne répondait pas à la question de Clémentine. Ce n’était pas la faute du minet si la question était vague. Il avait peur d’ennuyer la féline.

- Coté nourriture j’affectionne particulièrement le poisson. Il se tourna vers l’aquarium et regarda Clémentine avec un sourire en coin. Je déteste les boissons à bulles, j’aime les bananes [HS : il déteint sur moi xD] et le chocolat blanc. Et puis… euh… Il s’arrêta. Je préfère te retourner la question avant de continuer ; à moins que tu préfères en savoir plus sur un certain point…

Puis il remarqua que leurs assiettes étaient presque vides.

- Si tu veux autre chose, n’hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tropics-flower.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Avec Clémentine Empty
MessageSujet: Re: Avec Clémentine   Avec Clémentine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec Clémentine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec Link

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La ville // Catwood :: Centre-ville :: Restaurant "Maneki neko"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser